Historique

Créée dans les années 45, l'entreprise PREVOST exerce ses premières activités dans le secteur du charronnage.

Devant le développement des transports et du fait de sa proximité de l'agglomération lyonnaise, l'entreprise oriente progressivement son activité vers la carrosserie poids lourds dans les années 60. Elle se dote d'une activité automobile dans les années 80.

Transformée en Société Anonyme en 1973 puis en S.A.S., la société est dirigée actuellement par Jean-Paul PREVOT.

L'entreprise connaît un développement régulier grâce à une politique de constant investissement tant en matériels, qu'en moyens humains.

Elle dispose ainsi d'ateliers d'une superficie cumulée couverte de plus de 4000 m² , à laquelle se joint un parc fermé de 10 000 m² permettant le stockage des véhicules.

Produisant actuellement 400 carrosseries par an, elle s'est dotée d'outils modernes permettant d'améliorer la conception et la réalisation de ces productions (DAO, machines à commandes numériques,...).

Reconnue pour la qualité de ses services et pour ses facultés d'adaptation aux besoins de ses clients, PREVOST S.A.S. poursuit ainsi son développement et entretient des relations de véritable Partenaire avec de grands constructeurs français et européens.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CARROSSERIE INDUSTRIELLE PREVOST